Le Blog de Traverse

Derniers billets
Déjeuner de traverse #8 : Poésie et communication – L’importance du rédactionnel
> Déjeuner de traverse #8 : Poésie et communication – L’importance du rédactionnel

10 mai 2017

Découvertes & rencontres à la pause déjeuner

Une fois par trimestre, le Bureau de Traverse vous propose une heure de présentation et d’échanges autour d’une question de communication, prétexte aux rencontres et à la convivialité.

La prochaine édition se tiendra le mardi 30 mai de 12 h 30 à 13 h 30, au Bureau de Traverse à Rennes, en présence d’Alice Dragon, écrivain public et créatrice de contenus, l’Atelier des Combles.

Quelle place accorder au texte dans l’exercice de présentation de soi, de son activité, de ses valeurs ? En quoi prendre soin de l’aspect rédactionnel en cohérence avec l’image graphique est-il essentiel pour véhiculer un message, une identité ?

C’est ce qu’Alice vous propose d’explorer le temps d’une pause gustative. Cet atelier dynamique a pour but de sensibiliser à la discipline rédactionnelle et poétique en tant qu’ingrédient incontournable d’une communication originale et efficace, quel que soit son support (dépliant, article de blog, site web…).

Une participation de 8 € est demandée pour le repas végétarien, préparé par Violaine Rocrou, restauration nomade “Et si on allait manger”.

Nous vous invitons à nous rejoindre dès 12 h 00 pour prendre le temps d’échanger et de vous installer avant le démarrage à 12 h 30 sonnantes !

Pour des raisons de place, seuls 15 participants pourront savourer ce Déjeuner de Traverse.

Règlement sur place en espèces (merci de prévoir l’appoint), ou par chèque à l’ordre de “Violaine Rocrou”.

Inscription jusqu’au mardi 23 mai sur colunching

Author: